Qui sommes-nous ?

L’association Pays de Faverges Environnement (PFE) a été créée en Juillet 2009. C’est une association régie par la Loi 1901.

L’association est indépendante de tout parti politique ou culte religieux.

L’association a pour objet

  • d’assurer une veille environnementale sur l’ensemble du territoire des 7 communes des sources du lac d’Annecy y compris dans le domaine des risques naturels.
  • de diffuser les informations générales relatives à l’environnement, de lancer les alertes, de discuter avec les particuliers et les collectivités locales et, si nécessaire de porter les problèmes devant les tribunaux .
  • d’intervenir dans les domaines qui mettent en cause la qualité de la vie pollution de l’air, des eaux, radiation électromagnétique et nucléaire, certaines pratiques agricoles et forestières. elle portera sa vigilance sur les installations industrielles ou artisanales, les ZAC, les projets d’urbanisation, aménagement du territoire, les infrastructures de transport, le respect des paysages.
  • de militer pour un changement des comportements individuels et collectifs en ce qui concerne l’habitat, l’alimentation, la consommation, les déplacements. Consciente des grands enjeux écologiques du 21ème siècle (notamment changement climatique, crise de l’énergie, mutation économique…) elle souhaite devenir un foyer d’informations, d’échanges, d’expériences, et de savoir-faire pratique ( jardinage, cuisine, énergies etc… ) un lieu d’initiation à la santé environnementale, sans négliger la vocation traditionnelle d’éducation à la connaissance et à la protection de la nature.
  • d’aider à la création d’activités locales à caractère écologique.

Les membres du bureau

Sebastien Augier

Président

Céline Carquex

Secretaire

 

Dorothée Niel

Vice-présidente

Döne Konia

Trésorière